Bonjour à tous,

Je recherche des recommandations pour enregistrer dans Ancestris un prénom
usuel dans les deux cas suivants :

- il fait partie de la liste des prénoms de l'état civil (mais ce n'est pas
nécessairement le premier)
- il n'en fait pas partie (diminutif)

Par ailleurs, je souhaiterais que cette information soir transférée dans
GénéaNet où c'est un champ "prénom alias" ne faisant pas partie de la norme
Gedcom qui est utilisé :
http://www.geneanet.org/forum/index.php?topic=323732.msg324851#msg324851

Tenant compte de cette différence, je me demande si la meilleure solution
n'est pas d'enregistrer ce prénom usuel dans le champ "prénom", et les
autres dans une note associée à la personne

Merci par avance de votre attention et de vos conseils,
Alain-Michel Diamant-Berger

Répondre à