Le lundi 12 mai 2008 à 14:00 +0200, Christophe Galle a écrit :
> Salut,
>
> Je viens d'installer Ubuntu sur ma machine. Après téléchargement d'une
> version d'aversive, je tente un make menuconfig dans le dossier
> example1 de project, je ne récupère que cette erreur :
>
> [EMAIL PROTECTED]:~/code/aversive_08-05-11/projects/example1$ make config
> Configure requires bash
> make: *** [config] Erreur 1

Salut,

J'ai eu la même chose, ça vient du script mk/aversive_project.mk qui est
un chouia buggé, il utilise directement sh en dur. J'ai soumis un patch
à Olivier qui devrait corriger ça sans toucher à /bin/sh (en fait tu
peux modifier quel shell tu veux utiliser en principe dans ce Makefile),
et ça permet d'utiliser bash sans tout casser.

Y'a plus qu'à attendre qu'il se remette de la coupe :)

Jlg

> [...]
> menuconfig
> make[1]: entrant dans le répertoire
> « /home/paul/code/aversive_08-05-11/config/scripts/lxdialog »
> make[1]: quittant le répertoire
> « /home/paul/code/aversive_08-05-11/config/scripts/lxdialog »
> Menuconfig requires bash
> make: *** [menuconfig] Erreur 1
>

> Après discussion avec JD, voici ce qu'il convient de faire :
> rm /bin/sh
> ln -s /bin/bash /bin/sh
>
> Ceci devrait resoudre le problème
>
> Serait il possible de rajouter ceci à la FAQ du wiki ?

- Jlg -