Bonsoir,

Je sais que mon post n'est pas vraiment dans le sujet car il traite de mon FAI, mais c'est par esprit de service que je fais cela et non pour polluer votre boîte... J'espère que vous comprendrez ma démarche qui a en vue d'informer de la manière la plus objective qu'il soit.

Depuis un an, j'ai comme Fournisseur d'Accès internet "Tiscali".
Je paye un forfait illimité 24/7 communications incluses pour 24.95 euros/mois.
Jusqu'à maintenant tout se passait parfaitement bien.
Mais voilà ce qui m'est arrivé !
La dernière facture m'est arrivée:
*Pour le même service,* *la même prestation, mon tarif est passé de 24,95 euros par mois à... 74.95 euros par mois* !!!
En effet, les CGU (conditions générales d'utilisation) ont changé !
Désormais, les abonnés disposant chez eux d'une connexion avec un boitier Numéris de France Telecom devront payer un abonnement de 74.95 euros par mois !
*Le plus allucianant est que _les nouvelles_ CGU disent ceci *:
"l Le forfait " illimité total " permet à l'Abonné disposant d'une ligne RTC de surfer de façon illimitée.
l Offre _*prochainement disponible*_ : le forfait " illimité total option RNIS " permet à l'Abonné disposant d'une ligne
RNIS de surfer de façon illimitée."
Si cette offre est *prochainement disponible*, on se demande:
- *Pourquoi elle est dores-et-déjà appliquée* !?
- S'il s'agit d'une offre, pourquoi est-elle imposée au client
Bien évidemment, je n'ai jamais été prévenu de ces changements de conditions d'utilisation !!!
De plus, *mon engagement étant à l'année, je n'ai pas la possibilité de changer de fournisseur d'accès* tant que la durée de 12 mois n'a pas été achevée !
Heureusement, en ce qui me concerne, ma période de douze mois se termine au 1/12. J'ai dores-et-déjà envoyé ma lettre recommandée avec avis de réception pour radier mon abonnement chez Tiscali.fr. J'envoie également une lettre à la Défense du Consommateur et aux service des Fraudes. Je tiens à souligner que le forum du site de la Défense du Consommateur a quelque sujet sur "Tiscali"...

_*Je tenais à vous faire part de cette très mauvaise expérience pour deux raisons :*_
1°) Que vous réfléchissiez à un éventuel choix de fournisseur d'accés... (Infonie, libertySurf, freesbee et wordonline étant la même boîte que tiscali !!!)
2°) Parce que c'est la deuxième fois que j'ai eu un problème de ce genre avec Tiscali. (La première fois, j'ai eu une facturation de plus de 650 francs : Je disposais d'heures gratuites le jour, et cette offre avait été supprimée sans préavis de leur part parce que j'avais changé de forfait [cette condition n'était pas dans les cgu de l'époque...] Vous imaginez la facture de téléphone !)

En espérant ne pas vous avoir dérangé :
Cordialement;
Yann