Hello,

J'ai déjà vu des solutions similaires, notamment pour des
compressions/déplacements à l'aide de gzip...

Tu peux le faire en utilisant les extensions MySQL de proftpd par
exemple (et en complément : un script qui regarde quand une nouvelle
entrée est ajoutée dans la table en question par ex) : cf
http://proftpd.linux.co.uk/localsite/Userguide/linked/ch-compat.html#AEN1459.

Voici des exemples de lignes du proftpd.conf (prises sur le site de
proftpd : http://www.proftpd.org) :
"
SQLLog PASS counter
SQLNamedQuery counter UPDATE "letzter_zugriff=now(), count=count+1 WHERE
username='%u'" ftp

# xfer Log in mysql
SQLLog RETR,STOR transfer1
SQLNamedQuery  transfer1 INSERT "'%u', '%f', '%b', '%h', '%a', '%m', '%T', now(), 'c',
NULL" xfer_stat

SQLLOG ERR_RETR,ERR_STOR transfer2
SQLNamedQuery  transfer2 INSERT "'%u', '%f', '%b', '%h', '%a', '%m', '%T', now(), 'i',
NULL" xfer_stat
"

Je suis sûr qu'en cherchant bien, tu devrais trouver un tel script qque
part. De ttes les façons, c'est assez rapide à faire en perl, par
exemple.

        Pierre

Le mar 18/11/2003 à 17:25, Gérald Verdon a écrit :

>    C'est gentil, mais même une petite console avec tail -f qui roule, cela
> prend de la place-écran et réclame de l'attention... et ce que je voudrais,
> précisément, c'est pouvoir faire autre chose. ;-)
>
>    Quoique, cela doit être infiniment zen que de placer une console en plein
> milieu de l'écran, dépouillé, noir même, et d'attendre en fixant la lucarne,
> à peine distrait par le ronflement des ventilos...
>
>    Cordialement,
>
> Gérald
>
> P.S. On m'a proposé, par ailleurs, http://swatch.sourceforge.net/.

Pierre BETOUIN
        http://securitech.homeunix.org
        http://www.challenge-securitech.com
GnuPG key :
lynx -dump securitech.homeunix.org/pbetouin.asc | gpg --import