Sébastien CROUZILLE a écrit :

Bonjour,

Après installation du RPM Mandrake PhpMyAdmin 2.5.4-1
sur ma Mandrake 9.1 (en parfait état de marche), j'ai
voulu ajouter avec webmin un serveur virtuel pour
PhpMyAdmin. Lorsque j'ai voulu confirmer dans webmin
("apply changes"). L'opération n'a alors pas été
faite, j'ai notamment perdu tous mes processus httpd,
sans possibilité de redémarrer apache. J'ai regardé
dans le log d'erreur de celui-ci, il y figure un
message [notice] disant :

SIGHUP recieved. Attempting to restart
httpd2: Could not determine the server's fully
qualified domain name, using 192.168.1.1 for
ServerName
(98)Adress already in use: make_sock: could not bind
to adress 192.168.1.1:80
no listening sockets available, shutting down
Unable to open logs

Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui m'est arrivé,
et comment rétablir mon serveur apache ?

Je vous remercie par avance.

Sébastien CROUZILLE

Ton apache doit toujours tourner... N'aurais tu pas un httpd et un httpd2 qui tourne par hasard ? Passe moi tes fichiers de config httpd(2).conf ; commonhttpd.conf (un truc comme ça) et le vhost aussi.... Webmin n'est pas top pour éditer apache.. Je préfère les fichiers de conf... Une fois que tu m'auras passé ton fichier de config pour que je puisse le corriger je t'expliquerai comment créer des hôtes virtuel... D'ailleurs à ce sujet quelqu'un sait créer des hotes sur le port 80 exclusivement et d'autre sur le 143 exclusivement ?
Merci pour les réponses et en attente de tes fichiers de config.

Cordialement.

LtSich