Le Mercredi 19 Novembre 2003 20:28, Ricky a écrit :

> En quoi, le fait d'afficher le nom des fichiers dans un répertoire, cela
> comprometterait-il mon serveur? Je pense que c'est d'autres choses, du
> genre - sauvegarder son mot de passe MySQL dans un fichier texte
>   - créer des fichiers genre
>     acces_a_telle_fonction_cachee_sans_mot_de_passe.php
>   - etc...
> qui posent problème.

Et si dans ce répertoire traîne (!) un lien vers /etc/passwd ou pire vers
/etc/shadow donc les permissions sont vérolées, ou bien un lien vers ../ si
la racine du serveur à été modifié par inadvertance et bonjour les pirates.
J'ai vu ce dernier cas une fois il y a quelques années sur un petit serveur
mal configuré d'une unité d'université où je pouvais se promener sur presque
toute l'arborescence du Linux en question et donc sur /etc. Un chmod -R 0777
/* est si facile.

Alain rpnpif