Bonjour,
J'aimerai écrire des informations dans un fichier sur un serveur ftp de façon automatique.

J'ai par exemple un variable Bash:
texte="Il était une fois ... Et ils vécurent heureux et eurent bcp d'enfants." que je veux envoyer à cet endroit: ftp://moi:[EMAIL PROTECTED]/contes/belle_histoire.txt en écrasant le fichier précédent (et peut-être pour plus tard: en le rajoutant à la fin du fichier).

Est-ce que c'est possible de le faire avec un tube du style:
echo "$texte" | ???
Et quel commande bash utiliser ?

Sinon, j'imagine qu'il faut l'écrire dans un fichier temporaire avant de l'envoyer par ftp.

Merci de votre aide, un petit exemple m'aiderait beaucoup :)

JL

Découvrez un nouveau moyen de poser toutes vos questions quelque soit le sujet !
Yahoo! Questions/Réponses pour partager vos connaissances, vos opinions et vos
expériences.
http://fr.answers.yahoo.com