Belgacom refuse l'abonnement gratuit à ceux qui font des infidélités à Internet Explorer et à MS Windows!

Je viens d'essayer d'inscrire un ami qui vient d'acheter un iMac G4 D'occasion... et bien lorsque j'envoie le formulaire, un message me dit de revenir plus tard.

En fait, j'aurais beau essayer pendant 6 mois...
Je lis dans l'aide en ligne, à la question "J'utilise Netscape Communicator, dois-je Installer Internet Explorer?", que effectivement:
"Oui.
Le serveur d'enregistrement en ligne n'est pas totalement compatible avec Netscape Communicator. Dès lors, il vous faut installer Internet Explorer pour pouvoir vous enregistrer."

Mais il y a autre chose: en fait, le formulaire doit activer le téléchargement d'un logiciel qui configurera automatiquement l'ordinateur sous Windows...
=) Quid si l'on ne veut pas utilser Windows?
=) Quid si l'on ne veut pas prendre le risque que le logiciel en question écrase des configurations existantes?

C'est comme si un commerçant ne comprenait pas bien le langage de son client et refusait de le servir parce qu'il ne voulait pas faire un petit effort pour le comprendre... On avoue des défauts d'un système, mais au lieu de les corriger, on oblige le client à s'adapter ou à aller voir ailleurs, quoi.

Évidemment, l'assistance téléphonique (disponible jusque 22 heures quand même) est indisponible au moment où j'en ai besoin et je dois aller cher le copain demain après le boulot, mais pas trop tard :-(

Marc DERBAIX   <http://www.macmarc.be>
* Membre de Clic & Go ! Apple User Group Sud-Luxembourg
        <http://www.clickandgo.apple.lu>
* Membre de Club Mac <http://orditronics.be//mac/clubmac.html>
* Membre de La Pomme sans Pépins - Gr.U.M.F
        <http://www.grumf.net>