Pas tout à fait enterré: on peut encore s'en procurer (obligé, tant que Adobe n'aura pas mis à jour ses applis... et peut-être aussi, qu'on voudra utiliser Classic, mais là,... )

Tout ne va pas bien pour tout le monde: mon beauf' a des problèmes, que j'ai transmis sur lpsp, mais je ne voulais pas faire de double post. En désespoir de cause, je le fais: peut-être trouverais-je plus d'inspiration par ici.

Le problème est connu, mais les recettes utilisées jusqu'ici ne marchent pas :-(

Mon beauf' vient de faire les dernières mises à jour, à savoir iTunes, Quicktime et je ne sais plus quoi. Il me dit que 10.4.7. n'a pas voulu se faire.

Mais surtout,
- il ne peut plus relever son courrier avec Mail (problème d'autorisations/Trousseau d'accès?): il plante inopinément après quelques secondes de mise en service.
- Utilitaire Disque ne fonctionne plus.

Je lui ai donné les recettes utilisées par ceux qui avaient eu des problèmes lors de mises à jour précédentes, mais sans résultat.
Pour mémoire, ces recettes impliquaient de
- retirer l'application iTunes du dossier Applications avant de faire une réparation des autorisations, Utilitaire disque redevenant fonctionnel - virer les packages iTunes autres que iTunesX.pkg et iTunes Phone Driver.pkg
Certains avaient résolu ce problème en virant "Chess" (jeu d'échecs).

Et bien, rien de changé sous le soleil...

Cloner avec Carbon Copy Cloner ne me semble pas une bonne idée, vu l'impossibilité de toucher aux autorisations... je pense que faute de solution "light", il va falloir que je me résolve à passer chez lui, faire une install propre sur un volume propre, et rapatrier ses données avant de reformater le disque de démarrage et tout remettre sur dessus avec CCC...

Hello,

mon collègue a eu un problème comparable avec les mises à jour mentionnées. Tout est rentré dans l'ordre en 'downgradant' Quicktime.

HTH

Jean-Yves--