Bonjour à tous, ça fait un bail !

J¹ai un problème difficile à résoudre : soit le power mac G4 733 Mhz d¹un
ami, 684 Mo de ram, OS 10.4.8 (c¹est moi qui l¹ai fait passer de 10.3.9 à
Tiger). Jusqu¹il y a peu, tout marchait bien, l¹imprimante canon S750
fonctionnait bien (sauf que tout s¹imprimait en bleu, mais bon). Puis, d¹un
coup, impossible d¹imprimer : le système nous avertit qu¹aucune imprimante
n¹est configuré. Je vais dans centre d¹impression, je fais ³ajouter² et il
me montre bien une S750-USB puis quand je clique dessus pour l¹ajouter :
³service-error-service-unavailable².
La seule chose qui a changé tout récemment (deux jours avant ce problème)
c¹est l¹installation d¹une carte airport (1er génération) mais je ne vois
vraiment pas ce que cela pourrait avoir comme interférence avec une
imprimante....
Ce que j¹ai fait/vérifié :
-le câble USB était branché sur le clavier>branché sur l¹ordi en direct =
même problème.
-J¹ai désinstallé le driver avec le CD d¹installation sauf que le CD
d¹install était en OS 9... J¹était bon pour classique. Mais j¹ai réussi à
désinstaller ce driver sous OS 9 (n¹a servi à rien bien  sûr).
-téléchargé les dernières version du driver sur le site de CANON :
impossible à installer, l¹installation se bloquant à la toute fin. Je dois
quitter l¹opération à chaque fois.

Que me reste-t-il à faire ? Sur Google, personne ne semble avoir rencontré
ce problème.

Merci d¹avance pour toute esquisse d¹aide.

Bien à vous tous

Brian May