Le dimanche 20 mars 2011 à 15:18:24, Jean-Yves F. Barbier a écrit :

>                                    ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

> ça semble clair pourtant.

Alors j'aimerais que vous m'expliquiez car votre réponse ne m'avance pas du
tout (je ne suis pas à l'origine du fil).

Le fichier listé dans le premier message de ce fil contient plein de lignes
dont :

(--) SynPS/2 Synaptics TouchPad: touchpad found

et puis plus bas

Query no Synaptics: 6003C8
(--) SynPS/2 Synaptics TouchPad: no supported touchpad found

Alors faudrait savoir : trouvé ou pas le touchpad ?

Personnellement, je ne sais pas ce que signifie ce 6003C8 mais de toute façon
je ne vois pas le rapport avec le problème posé.

De toute façon la description du problème est que la souris bouge mais son
pointeur est invisible mais détectable quand il passe sur certains éléments.

Alors de deux choses l'une. Soit il utilise une souris autre que son
touchpad et je ne comprends pas ce que l'erreur que vous citez a à voir avec
le problème. Soit il utilise son touchpad et je comprends encore moins
comment un touchpad non trouvé fait bouger le pointeur (invisible).

Je signale aussi que sur la machine utilisée ici avec une carte nvidia non
touchée par le problème j'ai aussi la même erreur

Query no Synaptics: 6003C8
(--) SynPS/2 Synaptics TouchPad: no supported touchpad found

et pourtant mon touchpad, ma souris usb et leur pointeur fonctionnent
parfaitement.

Bref éclairez-moi parce que sur une autre machine avec carte intel j'ai le
même problème que celui exposé au début du fil. J'ai les mêmes erreurs dans
mon Xorg.log et suis persuadé qu'elles n'ont rien à voir avec le problème.
Mais je peux me tromper...

Cordialement.

--
Eddy F