Je bloque totalement avec un Palm TT que je n'arrive pas à faire communiquer
sous mdk.

Pourtant, le Palm semble être reconnu. Lorsque j'enfonce le bouton hotsync,
l'icône du Palm monte sur le bureau. Dans /dev, j'ai alors bien /dev/pilot
qui est un lien symbolique vers /dev/usb/...., dont je suis bien
propriétaire.

C'est alors que rien ne se passe comme décrit dans les nombreux sites que
j'ai visité. Un exemple très simple mais parfaitement représentatif est
donné par la commande suivante :

pilot-xfer -p /dev/pilot -b /home/Mon_Login/MonVisor

Comme indiqué :
1) j'enfonce le bouton hotsync deux secondes avant de lancer la commande
(sinon linux râle car /dev/pilot/ n'existe pas)
2) j'envoie la commande, préalablement tapée ;-)
3) pilot-xfer répond :
            Listening to port: /dev/pilot
            Please press the HotSync button now...
4) que j'enfonce ou non le bouton, il ne passe rien. Le Palm reste bloqué en
Hotsync (depuis 1), jusqu'au moment où il finit par passer en "erreur".

Quelqu'un a-t-il un idée et/ou une expérience de configuration similaire ?
--
Bleck