le jeudi 29 décembre 2016 00:25:13
jeanmi2403 a écrit :

> Bonjour,
> J'ai traduit le guide BASE du débutant, et déposé sur le wiki :  Démarrer
> avec BASE
> <https://wiki.documentfoundation.org/Documentation/Publications/fr#Guide_de_mise_en_route_ou_Guide_du_d.C3.A9butant>
>
> Si quelqu'un veut relire....

Je n'ai jamais utilisé Base, c'est donc une relecture de novice.

Généralités :
 - Il manque les espaces insécables autour des ponctuations dites hautes.
Parfois il n'y a que des espaces "normales".

 - il y a parfois des espaces doubles.

 - Je me demande si "feuille de calcul" est suffisemment clair.

 - Page 5 :

"le contr^le"   ->   contrôle

le service : sauf erreur, ce mot n'existe pas en français dans ce sens.
->   Entretien ?

 - Page 6 :

les illustration 1 et 2 se chevauchent

 - Page 8 :

"Étant donné qu'aucun des champs dont nous avons besoin pour notre base de
données Automobile ne illustration dans aucune des tables d'exemple"   ->   ni ?

"L'Assistant permet aux champs de la table de venir de plus d'une table
suggérée"   ->   ?

"Cliquez sur Professionnel comme catégorie"   ->   sur la catégorie
Professionnel

 - Page 23

"En ^prenant"   ->   En prenant

"vous voudrez peut-être expérimenter"   ->    vous pourrez expérimenter

 - Page 31 :

"Peupler rapidement une table"   ->   Voir aussi page 48. C'est du
jargon informatique ?

 - Page 37 :

"Pour conna^tre"   ->   connaître

Page 38 :

"es rapports"   ->   Les

 - Page 39 :

"hotel"   ->   hôtel

"Assistant Rapport vs Mode Ebauche"   ->   il me semble que "vs" n'est
pas français. par exemple : Comparaison (ou différences) entre Assistant
Rapport et Mode Ébauche.

 - Page 40 :

"rajouter les accents manquants."   ->   ajouter

 - Page 42 :

"donnéesi"    ->   données

 - Page 48 :
"Il est possible de rajouter"   ->   d'ajouter

--
Régis Fraisse