Bonjour tout le monde,

pour ceux et celles que ça intéresse, ce petit dépliant que j'ai concocté sur Impress. J'espère qu'il est clair et qu'à la fin, celles et ceux pour qui les différentes notions sont embrouillées et compliquées, que vous aurez bien compris les diverses spécificités et les liens entre chaque grande fonctionnalité.

C'est là :

http://numericoach.net/des-presentations-efficaces-avec-impress

Je réponds d'avance à certaines questions :-) :

- non, il n'y a pas de raccourcis clavier ;
- oui, c'est centré sur les fonctionnalités qui permettent de faire du travail propre ; - oui, les styles c'est ma marotte, mais c'est la façon la plus efficace de mettre en forme et celle qui permet de gros gains de temps ;
- oui, c'est aussi valable pour les versions plus anciennes d'Impress ;
- bien évidemment, ça a été rédigé et mis en page avec Writer (dans un souci d'accessibilité maximale d'ailleurs, j'ai encore fait des progrès) ; - non, on n'y parle ni de transition ni d'animation à la fois parce que ça mériterait un dépliant entier et parce que c'est assez évident à ajouter (par rapport au reste) ; - non, ça ne donne pas les critères d'une bonne présentation (pour les mêmes raisons que ci-dessus d'ailleurs) ;
- non, ce n'est pas exhaustif (ce qui me chagrine d'ailleurs, mais bon).

Ysabeau