Bonjour Laurent et Tony,

Le vendredi 22 septembre 2006 à 20:43 +0200, Tony GALMICHE a écrit :
> Bonsoir Jean Louis,

> Je confirme que mon VPN est HS à la maison et que l'accès au site
> d'OpenOffice via CVS se coupe toutes les 30s.

En fait ils sont en train de mettre des outils de bridage
progressivement partout en region.

Instructif, les messages du 13/09 de 12:06 et 20:32 dans ce forum :

http://www.aduf.org/viewtopic.php?p=664011
Voir aussi le dernier de la page qui precede.

Et l on retrouve un peu partout la meme chose :-(
En heure de pointe Free ne laisse de disponible que le http (web) et
pop/smtp (messagerie), ca ne va pas loin.

> Y-a-t-il quelque chose à faire pour contourner le problème.

Pour l instant seulement changer de FAI pour cause de non acces au
protocoles basiques du net, donc en refusant tout frais de
resiliation  :-(

Ou attendre en esperant que Free ajuste ses reglages de QOS, mais je
doute, puisqu a certains endroits cela a commence debut septembre.

Freenews et l ADUF semmblent pret a reunir des temoignages pour agir
aupres de Free, j ai des doutes sur les resultats possibles :

http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3840

> En tout cas, merci pour l'info, car je commençais vraiment à me demander
> ce qui se passait.
>
> A bientôt.
>
> Tony

Jean Louis

Message sans accent pour etre lisible par tous les logiciels de
messagerie electronique...