Le mardi 20 mai 2008 à 16:43 -0500, Yannick Warnier a écrit :
> Salut,
>
> Je suis en Dolibarr 2.2. J'essaie d'annuler une facture fournisseur avec
> une note de crédit (encore une).
>
> Je suis la procédure (que j'ai aussi un peu modifiée pour qu'elle suive
> mieux l'interface mais je n'ai rien modifié fondamentalement) décrite
> sur le wiki:
> http://www.dolibarr.com/wikidev/index.php/FactureFournisseur#Cas_d.27utilisations
>
> Une fois que c'est fait, j'ai, dans la DB:
> - un paiement de 0 au total dans llx_paiementfourn (ce qui est correct
> vu que la note de crédit annule la facture initiale)
> [...]

En fait je n'avais pas remarqué mais je tombe dans le même problème que
dans un de mes mails précédents, pour lequel Eldy m'avait répondu:

"
* Si il n'y a pas eu de mouvement sur compte bancaire et qu'ici c'est
juste une ruse pour fermer une facture de doit et son avoir, alors
Dolibarr bloque car si on saisie un paiement +x et un autre -x,
Dolibarr
va saisir 2 ecritures sur le compte bancaire alors qu'il n'y a rien eu.
Et donc dans ce cas, il faut mieux une gestion particulière qui
éviterait de laisser des traces sur le compte bancaires (sur le
principe
des avoirs clients oou on applique un avoir sur une facture ce qui
permet de la fermer sans mouvements sur compte).
Mais comme cela n'a pas encore développer, tu peux t'en sortir avec un
paiement positif puis saisie d'un autre négatif juste après.
"

Donc je n'insiste pas sur la fonctionnalité elle-même (je trouverai bien
le temps de la développer moi-même un jour), mais je me permets quand
mêmede mentionner le bug qui permet d'enregistrer un truc dans
llx_paiementfourn mais rien dans llx_paiementfourn_facturefourn.

Yannik