Chère communauté,

J'ai le plaisir de vous annoncer la prochaine séance du Séminaire
Rencontres Phénoménologiques, où nous aurons le plaisir d'entendre
l'intervention de Sacha Carlson intitulé "La phénoménologie transcendantale
chez Marc Richir" - et à Thomas Maurice en qualité de répondant.

Voici les détails de l'événement :

Sacha Carlson (docteur philosophie Louvain-la-Neuve)

"La phénoménologie transcendantale chez Marc Richir"

SAMEDI 11H - 13H
SALLE CAVAILLES
17 RUE DE LA SORBONNE
ESCALIER C, 1ER ETAGE COULOIR DROITE
UNIVERSITE PARIS 1 PANTHEON-SORBONNE

Nous aurons le plaisir d’accueillir ce samedi 16 février à Sacha Carlson
avec l'exposé intitulé "La phénoménologie transcendantale chez Marc
Richir". Venez nombreux à partager avec nous !

Voici le résumé de l'intervention et merci de partager avec vos
connaissances cet événement,

Résumé:

Il s’agira de mettre en évidence le sens de la « phénoménologie
transcendantale » telle que pensée et pratiquée par Marc Richir dans son
œuvre. On s’arrêtera notamment sur la signification de ces deux termes («
textes de Richir ; et l’on cherchera également à mettre en évidence le
double ancrage de la pensée richirienne dans la phénoménologie husserlienne
et dans l’idéalisme allemand (Kant et Fichte).

En raison de sécurité, si vous n'êtes pas inscrit à la Sorbonne, il faut
s'inscrire au préalable ici: philo-recher...@univ-paris1.fr

Contactez-moi si le moindre doute vous vient à l'esprit,

Amitiés phénoménologiques,

Manfredi Moreno (paramanfr...@gmail.com)
--

Manfredi Moreno
Doctorant en philosophie

(Becario CONICYT - BECAS CHILE)

--
Pour toute question, la FAQ de la liste se trouve ici:
https://www.vidal-rosset.net/

Répondre à