Bonsoir,

Ca dépend des lipos :
- sur les Hyperion G3 et les accus similaires, à chimie LiMn ou LiMnCo, le
rodage est important.
- idem sur les LiFe.
- sur les classique LiCo, c'est nettement moins vrai, c'est à considérer au cas
par cas suivant les fabricant.

Le problème, c'est que rares sont les fabricants annonçant clairement la chimie
utilisé. Quant à compter sur eux pour délivrer des consignes augmentant la
durée de vie, comme le rodage ou le stockage à mi-charge et basse température,
ce n'est tout simplement pas leur intérêt...

Franck

Le 07/06/2017 à 00:05, Guy Revel a écrit :

Le 06/06/2017 à 23:34, serrib a écrit :

> Et oui ça se rode un lipo.
>
> J'ai trouvé des sites et forum qui en parle, et même un fabriquant français
> EPS.
> serge

> Précision. EPS est un revendeur, pas un fabricant. Je n'ai pas encore trouvé
> de fabricants d'accus au lithium mentionnant un rodage.
> Guy R.

Répondre à