Le mardi 15 juin 2010 à 12:34, Clement Cavadore écrivait:

> Comme chez beaucoup de monde, malheureusement...
> Déployer de l'IPv6 dans un backbone, en contexte de FSI, c'est pas très
> compliqué, et tend à se généraliser un peu partout. Mais de là à rendre
> tous les services dispo en IPv6, c'est encore bien difficile, surtout
> s'il y a du loadbalancing, ou des applis métier non développées en
> interne.
Même sans attaquer les gros applicatifs, rien que faire fonctionner
correctement les MX et zones DNS associées  des clients me fait me
sentir tout pas bien.

L'IPv6 est dans les cartons chez nous depuis une bonne année, on essaye
de faire vite pour pouvoir utiliser le v6 pour décembre mais ce n'est pas
évident. Nombre d'equipements / appliances / daemons ne gèrent pas l'IPv6
est considérable. Et je ne parle même pas des OS.

Activer et annoncer notre v6, c'est un temps négligeable face au
ressources necessaires pour passer la partie "système"

F.

--
Se tromper est humain, mais pour vraiment mettre le bordel, il faut y ajouter
un ordinateur.