> Même sans attaquer les gros applicatifs, rien que faire fonctionner
> correctement les MX et zones DNS associées  des clients me fait me
> sentir tout pas bien.

Pour MX le seul problème c'est le cote anti-spam et faire en sorte que les
backend répondent correctement quand des IPv6 arrivent dans les champs.
Pour le DNS c'est vraiment pas dur. J'ai mes DNS en v4 et v6 - cela ne cause
aucun probleme

thomas-mangins-computer:~ thomas$ whois exa-networks.co.uk | grep ns
        ns1.exa-networks.co.uk    82.219.4.195  2a02:b80:0:6:35:a:0:1
        ns2.exa-networks.co.uk    82.219.4.196  2a02:b80:0:6:35:a:0:2
        ns3.exa-networks.co.uk    87.106.64.17

Je n'ai pas encore publie un AAAA pour nos MX mais cela ne serait tarder.

Pour le site web, allez je posterai vendredi pour annoncer que le record DNS
est la !

> L'IPv6 est dans les cartons chez nous depuis une bonne année, on essaye
> de faire vite pour pouvoir utiliser le v6 pour décembre mais ce n'est pas
> évident. Nombre d'equipements / appliances / daemons ne gèrent pas l'IPv6
> est considérable. Et je ne parle même pas des OS.

Je suis d'accord avec les load balancers et autre firewalls, mais il y a encore
du temps pour finir la migration.
Pour les OS .. le support est la, a moins que tu parles du routeur DSL du
client ou la c'est la galère.

> Activer et annoncer notre v6, c'est un temps négligeable face au
> ressources necessaires pour passer la partie "système"

J'ai pas encore fini mais pour nous je dirai que c'est 1/4 reseau 3/4
applicatif car il ya bcp plus de serveurs que de routeurs.