Le 9 sept. 2010 à 11:25, <frede...@placenet.org> <frede...@placenet.org> a
écrit :

> ne jouons pas sur les mots, meme taxée est-ce que l'offre restera au même
> prix ?

Non, elle passera à 29,99 + une Taxe Baroin-Sarkozy de 3 Euros en surplus sur
le modèle de l'écotaxe, et cela chez l'ensemble des FAI

> j'imagine que chaque opérateur veut emener le tarif grand public à 35, il
> me semble l'avoir déjà entendu par chez vous.

vous n'avez pas bien lu, je parlais pour le marché pas pour Free,
à remarquer que les nouvelles offres SFR vont être à 34,5 Euros
(http://electronlibre.info/Xavier-Niel-avait-raison-mais-c,00678)  et que
Numericable est à 40 Euros pour l'offre en pub,
que FT était déjà bcp plus cher (et encore plus avec + 3 euros pour la box)
que la fibre optique est partout à au moins 35 Euros, sauf chez Free,
sans compter que les services sont très différents Free incluant pour le même
prix CPL, magnétoscope numérique ... vendu en option (chère) ailleurs

> il a été très/trop longtemps
> à 30.
>
> l'histoire de cette TVA, c'est l'occasion ou jamais....  : jamais ou quand
> l'offre devriendra quadruple play avec le mobile.... c'est déjà le cas mais
> à 100 euros/mois, ce tarif réduira grace à vous/Free je le crois, quand le
> triopole de la téléphonie mobile, vous laissera entrer dans leur
> "monopole".
>
> je rappellerais aussi que la boucle locale a été payée par le
> contribuable... mais c'est une vielle histoire.

Et que FT nous la revend avec une marge colossale et probablement indue,