Bonjour,

je suis "end user" avec 2 FAI, je souhaite annoncer quelques prefixes (5) au second FAI afin de favoriser le trafic entrant pour ces qq prefixes via le 2nd FAI (plutot que le FAI primaire) , tout en bénéficiant d'un mécanisme automatique d'annonce de tous mes prefixes (60) au secondaire en cas de défaillance totale du FAI primaire . Je n'annonce pas tous mes préfixes aux 2 FAI en parallèle car je ne me sert du 2em FAI qu'en cas de backup et/ou de trafic engineering sur certains prefixes sélectionnés suivant les besoins du moment. j'ai bien réussi dans le cadre de ce dual homing BGP a annoncer de manière conditionnelle tous mes prefixes au second FAI seulement quand le primaire est défaillant => annonce bgp au 2eme FAI conditionnée sur la présence ou non d'une route venant du FAI primaire.
En termes technique:

router bgp ASNUM
neighbor x.x.x.x advertise-map MY-PREFIXES non-exist-map 1ST-ISP-UP
neighbor x.x.x.x route-map MY-PREFIXES out
show route-map 1ST-ISP-UP
  Match clauses:
    ip address (access-lists): 3
Standard IP access list 3
    10 permit Y.Y.Y.Y, wildcard bits 0.0.0.7 log (4604 matches)

Y.Y.Y.Y = reseau interco avec FAI primaire et route-map MY-PREFIXES contiens tous mes prefix

Cette solution est satisfaisante, sauf que dans cette configuration, je n'arrive pas a annoncer au 2em FAI en complément mes qq prefixes que je juge non conditionnés par la présence du FAI primaire, bref que je souhaite annoncer à ma convenance, sans attendre que le primaire tombe j'ai bien peur de rentrer à tous les coups dans la condition "advertise-map if non-exist-map", et comme la route du FAI primaire est présente la condition est fausse et ainsi je n'annonce rien au 2em FAI .

En résumer, comment cumuler les 2 ? =>
1) annoncer automatiquement et de manière conditionnelle (perte du 1er FAI) tous mes prefix, 2) tout en annonçant à ma convenance (non dependante de l'etat du 1er FAI) qq prefixes que j'aurai selectionné "manuellement" .

j'ai beau ajouter aux lignes "router BGP ASNUM" ci-dessus pour ce peer
neighbor x.x.x.x route-map QQ-PREFIX out
cette ligne écrase alors "neighbor x.x.x.x route-map MY-PREFIXES out", comment les cumuler ?

Merci pour vos conseils .