Faudrait commencer par donner une idée du nombre de PC dans le bâtiment parce
que si c’est 1000 par étage, segmenter le domaine de broadcast peut commencer à
avoir son intérêt :)
Après, à mon avis, fais comme tu veux.
Si tu maitrises bien les switch, pourquoi pas du L3 dessus, mais si tu es plus
à l’aise avec le firewall, tu peux faire que du L2 sur les switch.
Mais surtout (voir plus haut), est-ce qu’il y aura nécessairement plusieurs
VLAN.