De mémoire, en mode service instance sur ASR/CRS/ISR 4k, tu peux "grouper" via "service-group" un shaping sur plusieurs services instances (utile pour envoyer un vlan interco et un ou plusieurs "vlan bridgé"). Très utile sur du CE-LAN...

service-group 1
 description shape Site 1
 service-policy output xxx

int gi0/0