Le Fri, May 27, 2016 at 02:23:36PM +0200, ousmanegu...@free.fr a écrit:
> Ok merci.
> Je vois un peu.
> En fait, il y a un besoin fort de gestion et maîtrise du STP.
> Pour le coup, si les SG550 le gère mal le choix est vite fait.

J'ai un bon paquet de SG300 (pas 500) en prod, avec du STP plus
ou moins basique dessus depuis quelques années, pas un problème
avec. Est-ce que tu peux nous expliquer un peu plus avant ton
besoin ? De mon point de vue, à part le côté branding, les
différences entre les SG300 et les 2960 sont minimes.

Un peu plus de jus dans les second, donc ils acceptent des SFP
plus longues distances que les premier, par exemple, et le
support cisco est probablement plus pointu sur les 2960 (accès au
TAC, "vrai" contrat de support, alors que les SG, c'est le forum
utilisateur, méthode "allô frnog" et 2 pour le prix d'1 pour le
spare). Ceci dit, vu le prix matériel + support annuel, autant
acheter 2 SG dès de le départ, et en acheter un neuf chaque
année, ça revient toujours à moins cher...

        Arnaud.