Le vendredi 10 juin 2016 09:22:37,
David Ponzone <david.ponz...@gmail.com> a écrit:

> Je dirais plutôt un simple spoofing de son adresse mail, car un
> serveur dédié en Allemagne comme intermédiaire et une IP aux USA
> comme source du mail, ça semble improbable.

Ceci dit, pour qu'un spammeur puisse envoyer un message sur une liste en
utilisant une adresse qui y est abonnée, c'est qu'il y a quelque part un
autre abonné qui s'est fait pirater sa boite.

Ca fait maintenant pas mal de temps qu'on reçoit tous ce genre de
spams et, au moins pour ma culture personnelle si ce n'est pour trouver
un moyen de prévenir la personne qui s'est faite pirater, je serais
intéressé de savoir au moins la méthode moins qu'ils utilisent pour
récupérer les adresses (récupération d'annuaire de webmail, analyse de
la base de messages dans la base outlook via un troyen, etc...).

S'il y en a qui ont des indices...

A+ Jacques.
--
Le dernier Homme connecté sur le Net regardait d'anciens sites Web.
"Vous avez du courrier" apparut sur l'écran...