Bonjour,

On Mon Jun 20 14:23:17 2016, Julien Schafer wrote:
> Bonjour
>
> Je voudrais savoir si certains ont un avis éclairé sur les solutions
> disponibles sur le marché (sachant qu'il y a du GPL, du payant etc)
>
> Les demandes clients sont rares (il faut dire qu'ils perçoivent mal le
> bénéfice d'un tel outil), mais à chaque fois que nous avons intégré
> le sujet dans un cahier des charges, nous avons souvent vu revenir
> Efficient IP (peut-être parce que le produit est bon, ou bien ils ont
> des meilleurs commerciaux que les autres...) ?
>
> Je suis preneur de vos retours.

Je ne sais pas si mon avis est éclairé, mais je peux te donner un retour
:)

Chez grifon¹, on utilise phpIPAM², et ça fait le job. Après, on ne lui
demande pas grand chose non plus, il sert plus à savoir quelle IPv4 ou
subnet IPv6 a été attribuée à qui. On ne s’en sert pas pour remplir la
base à partir d’un déploiement automatique (c’est encore en cours de
mise en place dans nos scripts) ou pour remplir le DNS.

[1]     https://grifon.fr/
[2]     https://github.com/phpipam/phpipam/tree/master

--
alarig