Le 24 juin 2016 à 12:19, Jérôme Nicolle <jer...@ceriz.fr> a écrit :

> Plop,
>
> Contre toute attente [1], les résultats du référendum au Royaume-Uni
> sont en faveurs du Brexit.
>
> OSEF ? Pas tant que ça. Pour deux raisons :
>
> - Le carré magique
>
> Ça n'a du échapper à personne, mais les plus grosses place de marché
> européennes en terme de réseau sont Francfort, Amsterdam, Londres et
> Paris (bon dernier des quatre [2], on se demande pourquoi).
>
> Les infrastructures historiques ne bougeront pas. LINX n'a pas l'air
> plus inquiet que ça, quoi que ce n'est peut-être qu'une posture. On en
> [...]

Dans la même veine, quid des services hébergés là-bas ? Le RU faisant
partie de l'UE, il était possible d'y héberger des données personnelles des
ressortissants européens sans autre formalité que la déclaration CNIL
habituelle.
Bref, ça présage peut-être un mouvement aussi de ce côté, même si je ne
doute pas que nos politiciens se dépêcheront (ou pas, quand on voit le
Privacy Shield) de mettre en place un accord adéquat… qui se fera
certainement plomber par la CJUE comme le Safe Harbor (et, bientôt, le
Privacy Shield, parce que fondamentalement les choses n'ont pas changé).