> Le 22 juil. 2016 à 12:50, Fabien H <frnog.fab...@gmail.com> a écrit :

> la zone de couverture de cette porte sur la région (en cuivre ou fibre)
> correspond bien à ce que Orange appelle la "Région administrative" dans son
> fichier Excel "Couverture géographique des offres CE2O ou CELAN ou C2E pour
> [...]

Oui, voilà, il faut regarder les colonnes région ATM et région Ethernet.
T’es content quand t’es pas dans le Var (la plaque ne comporte qu’un
département) :)
Mais ils ont le soleil et les cigales.

> En dehors de cette région administrative, Orange peut surement fournir du
> lien CELAN "en extension" sur la France entière ? Je ne trouve pas, dans
> l'annexe tarifaire,  le surcout FAS & ABO lorsqu'un lien est commandé en
> extension ?
>
> http://www.orange.com/fr/content/download/29259/823020/version/2/file/annexe%206%203%209%20a%20-%20prix%20CE%20LAN%20applicable%20au%2015%20avril%202015.pdf
>
> <http://www.orange.com/fr/content/download/29259/823020/version/2/file/annexe%206%203%209%20a%20-%20prix%20CE%20LAN%20applicable%20au%2015%20avril%202015.pdf>

Oui mais ce n’est pas un tarif régulé donc pas public.
Pas de surcoût FAS. Surcoût abo environ 10-12€/Mbps (dégressif bien sûr mais
surtout au dessus de 20Mbps).
Ton commercial va se faire une joie de te la communiquer, et tu vas pleurer :)

> Les régions ATM et Ethernet Optique, c'est important aussi vis à vis de
> l'extension ?

Ils sont en train de tuer progressivement le réseau ATM, donc ça m’étonnerait
qu’ils t’en parlent :)
Je ne sais même pas si on peut encore prendre une porte ATM.

Détail important: envisage une porte C2E plutôt que CELAN
Pourquoi ? Parce que tu peux commander une liaison CELAN sur une porte C2E, pas
l’inverse.
Donc avec une porte C2E, tu peux tout faire, et le C2E est plus intéressant
financièrement en national car la partie extension nationale est mutualisée.
Et quand tu as besoin de qualité :) (c’est vendredi, je pars en vacances ce
soir, j’ai droit à un petit troll), tu peux toujours commander une CELAN.
Il n’y a pas si longtemps, les commerciaux Orange oubliaient de signaler ce
petit point technique :)