❦ 22 juillet 2016 11:55 CEST, Stephane Bortzmeyer <bortzme...@nic.fr> :

> Oui, mais ma question ne portait pas sur le fait d'utiliser des
> interfaces non numérotées (c'est déjà décidé) mais sur le fait de
> n'avoir qu'une seule adresse IP publique pour tous les routeurs.

Yep, c'était uniquement une remarque annexe.

Sur le sujet, entre avoir 5 IP privées dans le traceroute et 5 fois la
même IP, je préfère avoir 5 IP privées. Si ce n'est pas ton AS, tu peux
toujours savoir à qui sont ces 5 IP en regardant la première IP publique
(doit pas avoir grand monde qui fait des intercos entre AS en adressage
privé). Si c'est ton AS, tu as les reverses pour savoir qui est
qui. Alors que si tu as une "fabrique IP" avec 100 routeurs qui se
partagent l'IP et de l'ECMP en pagaille, ça va être coton de
diagnostiquer.
--
Test programs at their boundary values.
            - The Elements of Programming Style (Kernighan & Plauger)