De mon point de vue et dans l'utilisation que j'ai de la gestion du temps,
le plus important n'est pas d'être au plus proche du temps universel,
mais que les équipements soient tous à la même heure, et qu'on est
une dérivation temporelle la plus petite possible.

Quand on fait de la corrélation de log, de la facturation temporelle, ...,
le plus important est que chaque remonté d'information est la même
référence de temps. Si tu dois analyser un flux entre tes équipements
et tes applications, et que chacun a un temps différent, ça devient
vite ingérable.

De plus, avec du rubidium (présent dans certaines appliance NTP),
tu descends en dessous de 50 nanosecondes de dérivation par pulsation.
De quoi être offline du GPS US pendant un bon moment.