Le 09/08/2016 15:32, Jonathan Delcor a écrit :
> Bonjour Julien,
>
> Je suis Jonathan, ingénieur avant-vente NETGEAR.
> Pourriez-vous faire part à la liste ou à moi-même en message privée quelles
> sont les déconvenues que vous avez eues avec les switchs Netgear.
> Si dans votre Datacenter vous avez utilisé la famille Smart Switchs cela
> nécessite une bonne segmentation de votre réseau pour limiter le broadcast
> car ils sont conçus pour du trafic de TPE/PME.
> Au contraire si vous avez des switchs de type manageable de la famille M5300
> ou M4100, ce sont des produits fiables et éprouvés avec un support technique
> [...]

On parle bien de M5300 ou GSM7352Sv2 dans l'ancienne nomenclature.

Pas de soucis avec le backplane mais on dirait que le firmware part en torche
petit à petit lorsque le switch tourne.

Du coup, il faudrait les rebooter tous les 6 mois en moyenne.

Par exemple, là, ce qui m'a définitivement gonflé, c'est quand on a fait un show
running (enfin son équivalent quoi, ce n'est pas moi qui a fait la manip) et que
toute l'interface s'est torchée. Quand je dis tout, c'est web, telnet et même
serial.

Sans compter qu'on a jamais pu faire marcher le ssh sans vautrer le truc.

Une autre fois, c'est en déclarant un vlan que le switch a rebooté tout seul.
Bref, ca gave.

Alors oui, on a pas le dernier firmware mais encore une fois, on ne peut pas
rebooter ces trucs là toutes les semaines pour suivre ça.

Julien