Le 16/08/2016 à 11:33, sebastien.lesim...@iguanetel.fr a écrit :
> C'est exact, mais je ne connais pas beaucoup de TPE qui ait besoin de
> 100 meg symétriques garantis 100% (ce qui était l'ojbet de la demande
> initiale).
> Je vois surtout une envie de ne payer qu'un abo à la FO orange et de
> le partager avec les autres occupants de l'immeuble.
Je n'ai pas été assez clair sur les exigences. Je ne cherche pas un
accès 100Mbps qui marche à 100% de sa capacité et sans aucune
interruption. Ma préoccupation était plutôt de disposer d'un débit
proche de celui annoncé commercialement. Je me méfie parce qu'on a déjà
vu par le passé des témoignages de personnes abonnées à des offres très
haut débit et disposant d'un débit réel proche d'un 56k.
> Petit commentaire sur l'ADSL en back-up d'une FO Orange:
> Sachant que les fourreaux utilisés pour passer la FO sont les mêmes
> que ceux qui contiennent les câbles en cuivre dans 90% des cas ou un
> ajout GC suivant les précédents tracés (valable aussi pour les appuis
> aériens), ainsi que le cheminement et la localisation des NOR = celle
> des NRA;
> La sécurisation par solution DSL est toute relative.
La piste d'une installation Fibre + xDSL avec 2 FAI différents (par
exemple Free + Orange) pourrait convenir même en offre particuliers.
Ensuite, sur Paris, personne n'est réellement dans le noir avec des
offres mobiles et la 4G.
Disons qu'à première vue, il est possible de s'en sortir pour pas trop
cher avec un mix comme ça et d'avoir une connectivité correcte
pratiquement tout le temps, non ?

--
Cordialement,
Artur.