> Francois Demeyer a écrit :
> Tu te compliques la vie a chercher un plan tarifaire en France…. Les SVA sont
> beaucoup plus simples que cela : un numéro
> = un prix Chaque numéro peut (presque) avoir n'importe quel tarif (c'est en
> fait dans une grille un peu cadrée, mais cela
> reste prix par numéro) Donc pour savoir combien facturer, il te faut être
> interfacé au RSVA (un petit indice tarifaire est
> disponible ici en version grand public : http://www.infosva.org/) D'autres
> questions ? ;-)

C'est un scandaaaale !

Comment çà se fait que le consommateur Français, habituellement râleur et pas
souvent facile à empapaouter, ait laissé çà passer ?

Les SVA (900) c'est inventé aux iouéssè mais c'est devenu impopulaire; le seul
truc qui marche encore un peu c'est les SMS courts qui coutent la peau des
fesses, du genre l'émission populaire à la télé "pour voter pour x envoyez un
SMS à ce numéro, pour y à un autre".
Heureusement, la facture des mobiles c'est pas moi qui m'en occupe.

Dans le bon vieux temps, on passait les DTMF dans la bande son de la télé, mais
çà fait un bout de temps que j'ai pas vu; le présentateur disait "décrochez
votre téléphone", évidemment il y avait toujours 1000 cons pour le faire, DTMF
à la limite de la distorsion et vas-y toto, 2 dollars la minute.

Michel.