De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de
Thomas Pedoussaut
Envoyé : jeudi 25 août 2016 11:26
À : frnog@frnog.org
Objet : Re: [FRnOG] [MISC] Coût d'implantation d'un mât

On 23/08/2016 20:47, Julien Escario wrote:
> Petite réflexion en l'air : est-ce certains d'entre vous auraient une
> fourchette de prix pour l'installation d'un mât (typiquement 15m d'après
> ce que je peux scruter sur cartoradio) ?
15m c'est deja enorme. regarde si 7-8m peuvent passer.

> Le mât en lui même, c'est un gros bout de sapin, ça ne doit pas
> forcément aller chercher bien loin mais l'installation, on est d'accords
> qu'un pioche et un bétonnière ne suffiront pas.
Si tu prend un poteau en acier galvanisé, avec un pivot au sol pour
intervenir sur la tête sans avoir a prendre une nacelle, les fondations
sons tres simples a poser, avec des tiges filletées a sceller a 60cm de
profondeur, le reste c'est une grosse clef a choc de 32.

> L'idée étant de prendre un peu de hauteur pour une liaison wifi point à
> point, voir même avec un peu de photovoltaïque si c'est possible (à
> première vue, c'est jouable si l'AP wifi n'est pas trop gourmand).
Ton photovoltaique, tu le laisse au sol, pas de prise au vent, et bien
moins de contraintes mechaniques sur ton mat.

Donne des etours si tu as des MP, chez TTNN on pourrait etre intéressés.

A+