C'est ca.; j'avais compris que tu cherchais à savoir comment faire supporter le
cout.
Dom

-----Message d'origine-----
De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de
Sébastien Lesimple
Envoyé : mercredi 21 septembre 2016 17:04
À : Gautier AVRIL <gautier.av...@bretagnetelecom.com>; frnog-t...@frnog.org
Objet : Re: [FRnOG] [TECH] Facturation VGA

Vois ça comme de la facturation "asymétrique".

Tu touches / Orange touche sur ce qui sort.
1/ Orange te facture le transport Abonné => jusqu'à tes Switch.
2/ Tes fournisseurs de terminaison te facturent la terminaison Tes Switch =>
jusqu'à l'appelé.
3/ Tu as des BPN d'Interco, un prefixe, des capa switch, un SI pour gerer tout
ca etc...
L'ensemble de ces trois points forment ton coût.

En retour, tu factures l'abonné pour une communication sortante complète.
L'un, moins l'autre font ta marge ;).

Orange touches sur tout ce qui entre.
Et toi t'as zero activité sur l'entrant, zero cout, tu touches queue d’ale, et
donc tu ne refactures rien a personne.

C'est du one way, des couts et des revenus uniquement sur du sortant.
Pas d'entrant, ce n'est pas toit qui gère çà.

Seb.