Hello David,

> Il y a dans ce domaine semble-t-il, une grosse différence entre la théorie des
> datasheet/white-paper et la réalité.
> Côté OpenSource (PfSense, OPnsense, Untangle), rien de spécifique ne semble
> prévu, sauf dans Untangle mais je n’ai pas pu le tester.

Du coté de pfsense en installant squid et en le mettant en mode transparant
et/ou avec un wpad tu as dans l'option Local Cache => Dynamic and Update
Content la cae "Cache dynamic Content". Assez pratique dans le domaine. Ansi
que Traffic Mgmt => Squid Transfer Extension Settings

J'ai pas de Win10 pour tester, mais bon vu ce que j'en vois dans mon entourage,
ce truc fait des ravages (pertes de fichiers, blocage de ligne xDSL, ...) chez
pas mal de gens...

Le mieux ne serait-il pas de ne PAS upgrader en 10 ? :p

Xavier