> Hello David,

> Du coté de pfsense en installant squid et en le mettant en mode transparant
> et/ou avec un wpad tu as dans l'option Local Cache => Dynamic and Update
> Content la cae "Cache dynamic Content". Assez pratique dans le domaine. Ansi
> que Traffic Mgmt => Squid Transfer Extension Settings

Oui j’ai bien pensé à cette possibilité, il semblerait qu’en autorisant les
objets jusqu’à 100Mo, on arrive à cacher une mise à jour win10 correctement.
Mais:
-ça oblige à avoir un vrai HD/SSD dans le mini-PC (qui est forcément sur site
et pas une VM dans le cloud) au lieu d’une flash de juste 4/8GB
-le jour où MS passe en SSL, finito et bonjour PFSense-in-the-middle et les
ennuis qui vont avec

> J'ai pas de Win10 pour tester, mais bon vu ce que j'en vois dans mon
> entourage, ce truc fait des ravages (pertes de fichiers, blocage de ligne
> xDSL, ...) chez pas mal de gens…

Euh oui, on peut dire ça :)

> Le mieux ne serait-il pas de ne PAS upgrader en 10 ? :p

Oui c’est cela. Comme MS a découvert récemment que les gens ne veulent plus de
leurs nouvelles versions, ils forcent la main.