Bonjour à tous,
en effet ce genre de chose ne se fait (à ma connaissance) qu'en upload sur
l'équipement. Comme le dit David, en UDP c'est mort, tu n'as pas de notion
de taille de fenêtre, etc ...
le paquet UDP arrive sur ton interface mais c'est déjà trop tard pour le
contrôle de bande passante.

Si tu contrôles les deux extrémités du réseau (les deux switchs),
travailles sur du service policy (ou autre mécanisme) en output de chaque
coté.
En tout cas cela fonctionne pour nous sur nos PE et CPE en output
uniquement pour de la QOS voip.

Cordialement