c dimanche .......et c pas grave !
Bonjour,

dans le cadre d'un stage ,la boite qui m'accueille m'a demandé de proposer
avec une démonstration de faisabilité (POC)   une solution de supervision
réseau gratuite , avec map graphique et qui puisse prendre en charge les
éléments suivants:
Synology, routeur, UCS, Vcenter, switch, controleur wifi, borne wifi,
serveur local , serveur cloud ( ça j'avoue ! j'ai pas bien pigé ) et un
état de sauvegarde du stockage (synology).
j'ai commencé par voir du coté de Eyesofnetwork ,Packetfence et
Grafana................... je suis preneur pour tout retour d’expérience
sur ces solutions ou autres .
  et merci d'avance,
Asham