> Guillaume Alaitru a écrit :
> Afin de simplifier le câblage et éviter d'utiliser des rocades cuivres entre
> les baies, j'imaginais me tourner vers des petits KVM (8 ou
> 16 ports) chaînés entre eux pour simplifier l'administration. J'ai peur que
> le coût  soit exorbitant par rapport à un "gros" KVM central.

Pas forcément, car dès que çà prend l'étiquette "Data Center" le prix double ou
triple d'office par rapport à la gamme "petit joueur".

Avec tous les KVM IP, le truc qui m'a fait chier toutes marques confondues :
Java. s'il faut installer une app Java pour se connecter, faut pratiquement
dédier les machines pour çà, en bloquant les MAJ de java automatiques et plein
de niaiseries.

Michel.