Le 23 novembre 2016 à 19:27, Arnaud Launay <a...@launay.org> a écrit :

> Ca marche avec un Unix avec une console sur ttyS, mais non: c'est
> moi qui ait besoin de sommeil, ça ne répondra effectivement pas
> au besoin de l'OP...
>
> Ils peuvent faire pas mal de trucs, mais pas de
> clavier/souris/VGA, en effet.
>
> En passant, l'IPMI de la dernière génération de cartes mères
> SuperMicro a une fonctionnalité "console over HTML5" qui juste
> marche, et qui n'a plus besoin de java. Par contre, pas possible
> de monter une iso virtuelle.
>
>         Arnaud.

Et si le KVM sait faire serveur VNC, il doit être possible de placer
noVNC (https://kanaka.github.io/noVNC/) devant. Seul un navigateur
récent (HTML5+WebSockets) est requis pour accéder à
écran/clavier/souris ensuite. Ça marche plutôt bien, je m'en sers pour
mettre à disposition des postes virtuels.

Léo