> Sinon il y a cette offre qui fonctionne sur les trois opérateurs
> http://www.iphon.fr/post/cdiscount-lance-forfait-mobile-2-euros-867200
> C est un peu la solution anti zone blanche puisque la SIM est capable de
> passer d un opérateur à l'autre

Alors, non car le site raconte n'importe quoi (et devrait peut-être se
cantonner à l'actu Apple). Ils sont client chez NRJ Mobile (ou EI Telecom)
qui est un Full MVNO en partenariat avec trois MNO (Orange/SFR/ByTel).

Si les clients auront surement la possibilité de modifier le MNO comme chez
NRJ Mobile & co, n'imaginez pas que ça se fera à la volée (c'est de toute
façon interdit), à voir à quelle fréquence ce serait permis par CDiscount.

Tu trouveras un article relativement plus précis avec un paragraphe dédié à
cette question ici :
http://www.nextinpact.com/news/102232-cdiscount-mobile-lance-forfait-a-2-par-mois-voyons-ce-quil-propose.htm

Enfin, le principe d'une zone blanche (à contrario d'une zone grise) c'est
quand même l'absence de tout réseau mobile.