Fabien, comment fais-tu pour que Google de donne mon transitaire ?
C'est quoi ta requête miracle ?
Pour une futur recherche, tu prends la même requête mais juste en excluant les
critères utilisées :)

Car tu te vois faires faire du transit pro avec un opérateur qui te dit
t'interdire d'afficher librement un numéro car c'est soit disant la
réglementation qui l'interdit...
Si un gus accepte cette réponse c'est qui ne connait même pas un T0. Et la, je
reste courtois
Du coup, le suivi de numéro lors d'un transfert pas possible ... alors qu'on
fait ca depuis des lustres.
Sans parler du transcodage qui n'est pas fait quand on accepte N codec mais que
ton transit avec l'opérateur F n'est possible que sur un codec bien précis.

Oui je suis sur leur ML,
Oui j'ai deux 0805 chez eux comme des noms de domaine, (fut un temps ou on
était en directe avec l'AFNIC, mais économiquement ce n'est pas intéressant et
ils fon cela très bien)
Oui on a était le premier iPBX à valider leur offre Trunk SIP.
Oui on a fait des interviews croisées et on a même eu un emplacement sur leur
Stand à l'IT PARTNER

Et de la tu penses que c'est eux notre transitaire voix ... Ouah quel
conclusion scientifique.
Eux ils se positionnent sur prix très bas c'est un choix affiché, et ils le
font je pense mieux que beaucoup.
Mais de la a prendre des minutes chez eux faut pas abuser.

Voila pour le démenti, d'autres présent dans cette ML pourront te confirmer que
ce n'est pas eux car ils ont eu les mêmes soucis et savent par conséquence de
qui il y s'agit.
David connait assez bien les candidats potentiel pour avoir été assez surpris
par ton raisonnement et savoir qu'ils ne sont pas dans la liste potentiel des
concernés.

J'ai volontairement pas donné le nom car tout le monde peut être défaillant et
je ne voulais pas axer la discussion sur ce point la.
Bon après il y a les BlackYear pour certain.

Ce qui me chagrine, c'est cet immobilisme et acceptation de fait du mode actuel
de ne pas avoir un routage dynamique des appels.
Oui, au niveau international ce ne serait pas conforme.
Oui, cela remet en cause bien des choses au niveau facturation.

Mais mince, ne peut-on pas être force de proposition et d'évolution.
A ce jour, j'ai deux connexions différentes vers mon transitaire mais si ce
dernier a un pb en amont ou en cœur de réseau la double adduction ne me change
rien.
Et Orange aussi sérieux qu'ils soient, on un problème oui oui ca arrive, aussi
faible la cadence soit-elle, c'est pareil.

Merci a Jérôme pour ce mail instructif (je vais encore relire une ou deux fois
pour tout bien retenir).

On voit bien un problème de volonté pas un problème qui est insoluble sur le
plan technique.
C'est ça qui est frustrant !
Et que nous opérateurs de PME (c'est comme cela que OWF nous désigne ce qui est
assez vrai pour notre part), que l'on ne soit pas capable de s'organiser pour
changer les choses car les gros et l'administratif bloque.

// Délire
Oui je sais je vis dans le monde des bisounours des télécoms mais notre monde
évolue change, et nous aussi, donc pourquoi ne pas lever ces blocages qui n'ont
pas lieu d'être.

Ou alors, youpi, plus que des appels SIP directe via un bon DNS résolve pour
dialoguer entre iPBX
Et alors la, plus de minutes a facturé, plus de numéro stupide a retenir.
Un coup de fil aussi simple qu'un mail.
Vivement que cela arrive, il y a des gros (et beaucoup de moins gros) qui vont
perdre la vache a lait.
On pourra alors se concentrer sur les vraies valeurs ajoutées que chacun
apporte dans ses services.
Et moi vendre mon soft qui fait papa et maman (mais pas de bébé !)
// Fin de mon délire

Bon BlackDredi a tous

Xavier