❦  2 décembre 2016 14:53 +0100, Baptiste Malguy <bapti...@malguy.net> :

> Immédiatement les annonces multicast vers 239.0.0.10 sont émises depuis
> 192.168.50.5 sur eth0 et eth1, au lieu de eth0 seul.

Perso, je trouve cela fort suprenant si tu n'as pas encore mis de démon
de routage multicast. Linux route le multicast comme l'unicast et
consulte la table de routage classique. Es-tu sûr que tu ne vois pas
simplement les trames émises sur eth0 revenir sur eth1 ? ip mroute
est-il vide ?

Sur le VXLAN Linux, j'avais fait un peu de doc ici quand ça avait été
développé. J'ai retesté récemment et ça fonctionnait toujours :
 https://vincent.bernat.im/en/blog/2012-multicast-vxlan.html

Note que dans ton cas, faire de l'ECMP multicast ne marchera pas sans
démon de routage (genre du PIM-SM). Je compte faire ça très
prochainement, donc tout retour de ta part m'intéresse.
--
Keep it right when you make it faster.
            - The Elements of Programming Style (Kernighan & Plauger)