On lundi 13 février 2017 10:22:45 CET Théo Baudesson - theo.b...@hotmail.fr
wrote:
> Bonjour,
>

> C'est mon premier mail sur FRnog donc je pense que je devrais me présenter :
> Théo, étudiant, stagiaire admin syst/réseau.
>

> Je vous écris pour avoir votre avis sur le choix d'un Password Manager.
> J'entends du bien de LastPass et Dashlane. Auriez-vous d'autres suggestions
> ?
>
> Merci et bonne journée à vous tous !

Salut Théo,

Le choix d'un gestionnaire de mots de passe s'inscrit dans une politique de
sécurité qui se définit en fonction d'un modèle de menace. Selon le modèle de
menace, tel ou tel gestionnaire de mots de passe sera plus ou moins approprié.

Pour un stagiaire adminsys/réseau, ma recommandation va à pass[1]. Basé sur
des outils standards (gpg, git, pwgen), dispo sur winmaclinuxandroidios,
interface cli avec completions pour bash/zsh/fish, interface GUI pour chaque
plateforme, extensions pour navigateurs web, et plus encore.

[1]: https://www.passwordstore.org/