Bonjour,

Vous êtes probablement au courant mais les reverse ipv4 sont resté HS un bon
moment chez ARIN
pour pas mal d'ip RIPE
https://www.ripe.net/ripe/mail/archives/dns-wg/2017-March/003394.html

J'ai des services qui utilisent le reverse pour autoriser ou pas l'usage de
token permettant de
shunter une authentification, et évidemment ça marche moins bien quand le
reverse répond plus.

J'utilise unbound comme résolveur local, avec déjà une zone locale pour mes ips
privées, du
genre

  private-domain: "lan.domaine.tld"
  local-zone: "lan.domaine.tld." static
  local-data: "host1.lan.domaine.tld. IN A 192.168.0.1"
  local-data-ptr: "192.168.0.1 host1.lan.domaine.tld"
…

Je me demandais s'il y avait un inconvénient majeur à y ajouter les ptr de mes
ip publiques
avec du

  local-data-ptr: "a.b.c.d host1.domaine.tld"
  local-data-ptr: "e.f.g.h host2.domaine.tld"
…

À lire http://unbound.net/documentation/unbound.conf.html, ça revient à
répondre directement à
ces qq lookup et résoudre les autres normalement.

Voyez-vous un inconvénient majeur qui m'échappe à utiliser cette solution ?

(question maintenance j'ai déjà un txt centralisé avec mes ips privées qui sert
à regénérer la
conf des différents unbound, ajouter qq ip publiques qui changent rarement me
pose pas de pbs)

Merci

--
Daniel

En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les
plus dures de ma vie
George Best