On ven. 24 mars 09:58:33 2017, Jérôme BERTHIER wrote:
> Salut,

> Si c'est pour le détecter, faut se tourner vers sFlow je pense.

C’est bien pour détecter. Le filtrage se fera par notification aux
admins puis changement du VLAN rattaché au port de l’équipement
incriminé.

Il n’est pas compliqué du tout d’avoir un linux branché sur le switch et
de tcpdump une interface, donc je ne sais pas si sFlow est utile dans ce
cas. Ma question porte plus sur ce que je fais du trafic une fois
récupéré. J’ai toujours utilisé tcpdump à la main en regardant ce qui
sort quand je devais analyser mon trafic, je ne l’ai jamais de manière
automatique.

--
alarig