De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de
Michel Hostettler
Envoyé : vendredi 31 mars 2017 16:31
À : frnog-t...@frnog.org
Objet : [FRnOG] [TECH] Retour sur FTTdp

Bonjour,

Sur FTTdp, j'avais écrit un jour une bêtise (c'est fou la grande facilité
d'écrire les bêtises)... que FTTdp était une invention marketing.

Que nenni !

Le terme FTTdp est lié à celui de G.fast. C'est un équipement ONU en interface
entre une liaison PON et une ou plusieurs liaison G.fast. Cet équipement ONU
est placé à proximité des utilisateurs ou à l'entrée d'un immeuble (immeuble
collectif d’habitation, ou immeuble industriel multibureau).

Le scénario FTTdp est abondamment décrit dans G.9701.

Merci pour vos commentaires, de tout acabit.
Michel