Merci David pour ton retour,

C'est ce que j'avais en tête, mais ça n'est pas l'impression que j'ai sur
le terrain.

J'ai d'ailleurs vu un prospect qui m'affirme avoir conservé son (vieux)
logiciel de taxation rattaché au (vieux) pabx et être passé sur un (jeune)
opérateur en SIP qui lui envoie les taxations en fonction de sa propre
facturation, ainsi pas de surprise.
Ça  me paraît somme toute logique, ça permet au client de conserver son
PABX et pas tout chambouler, tout en faisant de belles économies sur les
communications. J'ai du mal à croire que ça n'existe pas.

François